Télésurveillance

Le Centre d’action bénévole offre depuis octobre 2010 le Programme PAIR à plusieurs MRC de l’Estrie. Le Centre dessert les MRC suivantes :

MRC du Haut-Saint-François

MRC Des Sources

MRC du Val-Saint-François

MRC de Coaticook

MRC du Granit

 

But du programme Pair

Offrir un service personnalisé d’appels automatisés qui joint les aînés quotidiennement pour s’assurer de leur bon état de santé ou pour leur rappeler que c’est l’heure de prendre leurs médicaments. Les abonnés reçoivent ces appels à des heures prédéterminées, une ou plusieurs fois par jour.

Plus qu’un simple programme, le programme Pair est une façon de vivre dans une communauté soucieuse du bien-être de sa population. Un service rassurant, qui permet aux aînés de conserver leur autonomie en plus de garantir leur sécurité ainsi que la tranquillité d’esprit pour leur famille et leurs amis.

Qui peut en faire partie?

Toutes personnes retraitées, malades ou vivant seules peuvent bénéficier de ce programme offert gratuitement par les agences du programme Pair.

Comment procéder?
Les personnes intéressées à adhérer au programme peuvent communiquer directement avec le Centre d’action bénévole du Haut-Saint-François : 819-560-8540

En ce qui concerne la ville de Sherbrooke et la MRC de Memphrémagog, ces dernières offrent déjà ce service via leur service policier local depuis plusieurs années.

Contactez-nous dès aujourd’hui!